Présentation

Expliquer la Naturopathie


La Naturopathie s'adresse à toute personne, de la naissance au grand âge, qu'elle soit en bonne santé ou non. Elle permet un suivi dans toutes les étapes de la vie.

La Naturopathie est un chemin de retour vers soi, qui donne des outils naturels pour répondre aux besoins des différents corps, du plus dense (physique) aux plus subtils (émotionnel, mental, spirituel).

A partir d'un constat lors de la première consultation, durant laquelle un bilan iridologique sera fait, des moyens sont proposés pour faciliter les échanges se faisant naturellement dans le corps, afin que celui-ci puisse retourner vers un mieux-être, sur les plans physiques et psychiques, et lui permettre de s'auto-guérir.

Au fil des consultations, qui s'échelonnent en cures plus ou moins longues (phases de préparation, puis de désincrustation et finalement d'harmonisation), nous adaptons constamment les moyens utilisés aux réponses données par le corps. Il est aussi tenu compte de ce que la personne venue consulter, réussit à mettre en place et des résultats obtenus. Ces résultats seront liés à l'ancienneté du ou des troubles et à l'investissement de la personne, qui doit donc s'impliquer dans la démarche.

Les moyens utilisés varient d'une personne à une autre, mais passent généralement par :

- l'alimentation, notamment crue et vivante,

- les huiles essentielles (aromathérapie) ou les hydrolats,

- la phytothérapie qui renforce l'action de l'alimentation (plantes sous diverses formes)

- l'exercie physique adapté

- des exercices respiratoires

- des Fleurs de Bach comme soutien émotionnel

- l'hygiène mentale (pensée positive ...)

- l'utilisation des couleurs

- la réflexologie

- le Reiki (pratique énergétique d'origine japonaise)

Il pourra être proposé de faire appel ponctuellement à un thérapeute, tel qu'un ostéopathe pour faire un bilan vertébrale, ou à toute autre approche qui correspondrait à un besoin spécifique d'une personne, et qui permettrait une approche globale et holistique pour aller à la cause première d'un éventuel trouble.